Réponse de l'Assemblée des évêques

Pour discuter ou commenter la campagne des panneaux d'autobus de l'AHQ

Modérateurs: Michel Virard, mpion

Réponse de l'Assemblée des évêques

Messagepar Irène Durand » Mar Mar 03, 2009 6:30 pm

C'est dans le journal 24 heures ( distribué gratuitement près des stations de métro ) que j'ai pu lire en bas de la page 3 la réponse de l'Assemblée des évêques suite à la pub. sur les autobus. Titre : L'église catholique n'a rien contre les autobus athées. Voici quelques extraits :
« La contreverse attendue entourant les panneaux publicitaires athées, qui ornent depuis hier une dizaine d'autobus de la Société de transport de Montréal (STM), n'aura pas lieu. (...) Bertrand Ouellet, secrétaire général de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ), rigole lorsqu'on lui demande s'il juge qu'un tel message est acceptable.
Sous-titre : RIEN D'INQUIÉTANT POUR L'ÉGLISE
« Bien sûr, cela ne changera pas l'opinion des croyants, qui sont en forte majorité dans la province. Je n'y vois rien d'offensant, et ce n'est pas du tout une source d'inquiétude pour l'Église », affirme-t-il d'emblée.
« Au contraire, pour moi, le fait qu'on puisse afficher un tel message prouve bien que nous sommes chanceux de vivre dans une société de libre expression. Une société évoluée en est une ou toute personne peut exprimer son opinion ».
Irène Durand

Retourner vers Campagne des autobus