Campagne d'autobus "Athées"

Pour discuter ou commenter la campagne des panneaux d'autobus de l'AHQ

Modérateurs: Michel Virard, mpion

Les élucubrations de Monsieur Turcotte

Messagepar mpion » Lun Mar 30, 2009 8:29 pm

Bonsoir M. Nadeau,

Merci d'avoir signalé le texte. Je l'ai lu avec un certain agacement. Il démarre un paragraphe en écrivant
Je n’ai pas l’intention ici de défendre les propos du pape lors de son dernier voyage.
pour ensuite consacrer le reste de son texte à justifier précisément ces propos. C'est sans parler des commentaires mielleux qui suivent et la réponse de M. Turcotte ou il va jusqu'à citer mère Thérésa (à peu près le pire exemple possible). :violin:

J'aurais beaucoup à répondre mais je me retiens. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de patience envers les suppots de M. Radzinger. Je dois faire des efforts conscients pour pratiquer notre devise "empathie et tolérance" :D

PS. J'étais déçu de ne pas vous rencontrer aux dernières agapes. J'espère que vous nous ferez le plaisir de votre présence aux agapes de l'équinoxe d'été,
mpion

Re: Campagne d'autobus "Athées"

Messagepar JNadeau » Mar Mar 31, 2009 4:08 pm

@M. Pion
Je vous donne entièrement raison pour le texte de M. Turcotte. Comme je ne voulais pas répondre point par point, (le temps m'aurait manqué ou bien c'est la fatigue qui m'aurait gagnée) et comme j'ai senti un grand désarroi qui traversait son texte et les commentaires qui suivent, je me suis dit qu'il valait mieux laisser passer dans ce cas-ci. Je ne vois pas l'intérêt de blesser encore plus des gens qui ont probablement été plongé dans un état de choc profond suite aux réactions contre le pape. Je ne sais pas si ma réponse a été publiée; le site est inaccessible au moment ou j'écris ces lignes.

Je crois que ce serait bien de répondre régulièrement aux articles de M Turcotte puisqu'il semble s'être positionné comme un phare dans le brouillard pour plusieurs croyants qui errent dans l'Internet (il prétend que ses textes sont envoyés à plus de 300 sites et particuliers dans le monde) et qu'il doit sans doute contribuer à en endormir un «méchant paquet». Nous devrions essayer de ramener le plus grand nombre possible à la «vraie vie».

Dans le même ordre d'idées, j'ai croisé les commentaires musclés d'une certaine Mme Hélène Bourgeois à plusieurs reprises au bas de plusieurs textes du Devoir et de La Presse. Une autre croyante hyperactive dans l'Internet. Elle semble être »l'âme» dirigeante d'un forum religieux plutôt actif. Je m'y rends assez régulièrement pour me tenir au courant de ce qui se trame de ce côté. Elle est très bonne animatrice. Très motivante en plus. Jetez-y un coup d'oeil.

Pour ce qui est des agapes, eh bien c'est pas compliqué, vous venez de me l'apprendre à l'instant! Je consulte pourtant régulièrement mon marc de café! Il faudra peut-être que je me mette à consulter les entrailles de corneilles pour être mieux informé! :D
____

Jacques Nadeau
____
JNadeau

Précédente

Retourner vers Campagne des autobus