Polémique sur la "quenelle" de Dieudonné

Pour commenter l'actualité ou le traitement de l'humanisme et de la pensée critique dans les médias.

Modérateurs: Michel Virard, mpion

Polémique sur la "quenelle" de Dieudonné

Messagepar Olivier » Mer Jan 15, 2014 1:48 pm

La "quenelle" est un geste qui, au départ, était une sorte de bras d'honneur anti-système mais qui a été récupérée par certains groupes comme étant un geste antisémite.

Chronologiquement, des groupes sionistes désireux de se venger des moqueries de l'humoriste, ont dénoncé le geste comme étant "un salut nazi inversé et donc antisémite". Par la suite, de vrais antisémites en ont usé puisqu'une nouvelle signification qui leur convenait avait été collée à la "quenelle".

On peut dès lors se poser les questions suivantes :

    Quels sont les autres gestes antisémites que l'on doit dénoncer comme autant de crimes contre l'humanité ? Et qui les commet ?

Les réponses sont aussi simples qu'évidentes. Selon votre degré d'éducation, la première réponse peut varier entre "beaucoup" et "à peu près tous". Le plus infâme de ces gestes étant, sans conteste, l'ignoble croisement de bras qui consiste en un double salut nazi brisé combiné avec un double bras d'honneur adressé aux victimes de la shoah. Il est matériellement impossible, pour une créature munie de deux bras, de produire un geste plus abjectement antisémite que de se croiser les bras. Un simple salut nazi est insignifiant comparé à la quadruple offense d'un croisement de bras !

Pour répondre à la deuxième question, on comprend tout de suite que les arachnides à six pattes et les insectes à huit pattes sont susceptibles de démonstrations antisémites encore plus répugnantes que les humains. L'horreur franchit un nouveau cap lorsqu'on considère les céphalopodes équipés de huit tentacules particulièrement souples. Remarquons au passage, les calmars avec leurs deux très longs tentacules capables de s'entrecroiser plusieurs fois, qui sont des maîtres de l'innommable. Finalement, le palier suprême de l'obscénité immonde est atteint chez les myriapodes qui sont antisémites au point d'avoir jusqu'à plus de 750 pattes. C'est vous dire que lorsqu'un groupe de ces créatures se met à croiser les bras, on peut parler sans hésiter de génocides multiples.

Il est donc vital, pour la défense de l'humanité mais surtout pour celle de son élite, que tous les gouvernements s'unissent afin de prendre toutes les mesures préventives nécessaires, peu importe leur coût, afin de contrer, démocratiquement et dans le respect des lois, ces créatures abominables.
Olivier
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mar 20, 2009 9:17 am

Re: Polémique sur la "quenelle" de Dieudonné

Messagepar Olivier » Jeu Aoû 21, 2014 10:12 am

Olivier
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mar 20, 2009 9:17 am


Retourner vers Nouvelles et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron