Jésus et Mo(hammed)

Ou vous avez le droit de ne pas vous prendre au sérieux !

Modérateurs: Michel Virard, mpion

Jésus et Mo(hammed)

Messagepar mpion » Jeu Déc 18, 2008 2:52 pm

Jésus et Mo, (traduit par Bibi)

Pour voir l'original; http://www.jesusandmo.net/2008/12/17/edge/
Fichiers joints
Jésus et Mo.jpg
Jésus et Mo.jpg (60.66 Kio) Vu 2630 fois
Avatar de l’utilisateur
mpion
 
Messages: 199
Inscription: Ven Déc 12, 2008 6:11 pm
Localisation: Montréal

Re: Jésus et Mo(hammed)

Messagepar Alain Poitras » Lun Sep 21, 2009 9:34 pm

Il y a une chose commune à toutes les religions, elles servent d'outil aux gouvernements pour forcer les peuples à agir selon les besoins de la communauté ou de ceux qui profitent de l'asservissement de la base, dans les sociétés laïques modernes, c'est la télévision qui remplace les religions.

Les exemples qui m'ont le plus frappé sont les interdictions et obligations des religions vis à vis l'alimentation, elles semblent n'avoir aucun lien logique avec la spiritualité mais répondent à des besoins communautaires importants.

1- Les périodes de jeûnes : Très bon pour la santé et pour combattre l'embonpoint une fois par année.

2- Ne pas manger de viande le Vendredi : Tout le monde mange du poisson une fois par semaine, c'est bon pour la santé et ça empêche les pêcheurs de crever de faim !

3- Les vaches sacrées en Inde : À la gang qu'ils sont, si il fallait qu'il se mettent à manger les vaches, il n'en resterait plus une après quelques jours ... Les bovins en Inde sont d'une importance capitale, ils s'en servent comme tracteur dans les champs, pour tirer des charges lourdes, les vaches qui sont libres mais elles ont toutes une famille désignée pour s'occuper d'elle, elles donnent du lait avec lequel ils font du yaourt, aliment très important dans ce pays. Lorsque les bovins meurent, toutes les parties de leur corps servent, les os, les nerfs et le cuir avec lequel il se font faire des souliers par les Pakistanais, même la bouse de vache sert, comme combustible pour réchauffer leur nourriture végétarienne et mélangée à du mortier, il s'en servent pour construire leurs maisons, il parait que ça éloigne les insectes ...

4- Pas de porc pour les musulmans : Tout le monde sais que manger du porc insuffisamment cuit peut être très dangereux, voire mortel, je crois que devant ce problème grave, ils ont simplement décidé d'en interdire la consommation.

Chaque chose a une raison d'être, même si celle qu'on essai de nous faire avaler est de la foutaise de premier ordre ! :D
Être ou ne pas être, voilà la question !
Avatar de l’utilisateur
Alain Poitras
 
Messages: 0
Inscription: Mer Mai 27, 2009 10:45 pm
Localisation: Laurentides


Retourner vers Humour humaniste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron