L'évolution pour les nuls

Ou vous avez le droit de ne pas vous prendre au sérieux !

Modérateurs: Michel Virard, mpion

Messagepar JNadeau » Mar Jan 20, 2009 9:10 pm

Fichiers joints
evolution pour les nuls.gif
evolution pour les nuls.gif (5.04 Kio) Vu 4602 fois
____

Jacques Nadeau
____
JNadeau

Re: L'évolution pour les nuls

Messagepar mpion » Mar Jan 20, 2009 11:24 pm

Effectivement c'est très ressemblant ! :lol:
mpion

Messagepar libresansdieu » Mer Jan 21, 2009 10:15 am

Je sais sur quel site tu as trouvé cette image!

Ceiling cat n'est pas content! :P
libresansdieu

Messagepar JNadeau » Mer Jan 21, 2009 12:00 pm

Désolé, mais je ne comprends pas le «ceiling cat n'est pas content»!!

Quant à la question de savoir d'où viennent les images sur un site donné, il serait normal de l'indiquer s'il un copyright doit attaché à l'image, dans l'image ou bien immédiatement adjacent à l'image.

Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, il est possible également de consulter les renseignements cachés dans l'image (metadata) à l'aide de plusieurs logiciels de traitement d'images. J'utilise Photoshop et je trouve ces renseignements dans «File info». Lorsqu'il y en a. Pour l'image ci-haut il n'y a aucuun renseignement.

De manière plus large, je dois dire que je suis de la vieille école qui s'est branché au tout début du web. Pas de l'Internet, du Web. Mosaic... Juste au moment ou Gopher disparaissait. Et je pense toujours, comme alors, que le principe du partage et de la diffusion libre de l'information est au coeur de l'extraordinaire dévelopement de l'Internet. Je pense également que s'accrocher au train de la marchandisation de l'information sur Internet ne peut que nuire à la démocratie en renforcant le contrôle des sources de renseignements des citoyens par une minorité.

Voyez ce document pertinent publié il y a quelques jours : Internet et la déprofessionnalisation http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?page=imprimer&id_article=9349
____

Jacques Nadeau
____
JNadeau

Messagepar libresansdieu » Lun Fév 02, 2009 3:43 pm

Salut,

C'était une blague. J'explique. Le même jour où l'image a été publiée ici, un blog populaire (pharyngula) publiait un lien vers cette même image... sur un site de photos de charme. J'ai assumé qu'il y avait un lien. Ceiling cat est une mode sur internet, plus exactement une photo d'un chat sortant du plafond avec le titre "ceiling cat is watching you masturbate". Il y a aussi une version de la Bible où chaque mention de Dieu a été remplacée par "ceiling cat".

Voici la photo en question.

Image
libresansdieu

Messagepar jezabel1009 » Mer Mar 04, 2009 9:42 pm

Moi je le trouve tres drole le ''ceilling cat'' c'est mon nouveau fond d'écran !!!
jezabel1009

Retourner vers Humour humaniste